Peinture abstraite 1

Me voilà en route vers le pays de l’abstrait.  🙂  Quelle aventure !  C’est en acceptant l’invitation de ma voisine, aquarelliste et pastelliste  que je me suis lancée dans une peinture abstraite aux pastels. Nous avons décidé de peindre et/ou de dessiner ensemble une fois par semaine. Pour cette première séance elle m’avait proposé de faire un pastel, mais pas du figuratif, elle voulait que l’on fasse une peinture abstraite. Mon objectif personnel étant de découvrir cet univers inconnu pour moi qu’est l’art abstrait et de travailler sur le lâcher-prise et la créativité. Je ne sais si c’est une réussite, ne sachant pas du tout ce qui caractérise une oeuvre abstraite réussie. Peut-être n’y a-t-il aucun critère ? Et comme le dit si bien mon boucher, tout est bon dans le cochon ! 😀

Mes conclusions après cette séance :  je me suis bien amusée, j’aime ce que j’ai fait, le partage avec une autre artiste est très intéressant, nous avons chacune notre propre vision mais toujours dans le respect de l’autre et de ses réalisations. C’est à refaire. Le sujet pour la prochaine séance, un paysage.  A suivre …

Je me suis arrêté à ce stade dont voici la photo, ma question est : vais-je m’arrêter là ou faut-il encore le travailler. Laissons le donc reposer quelques jours. A force de travailler et retravailler souvent j’abîme ce que j’ai fait, il faut savoir s’arrêter à temps.

Abstrait 1

Finalement, après quelques jours de réflexions j’ai décidé de ne plus y toucher.

15 réflexions au sujet de « Peinture abstraite 1 »

    1. Faut pas être triste Claude, tu tombes à chaque fois dans les indésirables 😀 C’est à cause de l’adresse de ton blog qui comporte des chiffres, Akismet les met automatiquement de côté 😦
      Et moi j’oublie parfois de venir voir dans les indésirables si tu n’y est pas 🙂

      J'aime

  1. Le résultat est magnifique : le choix de la diagonale apporte une belle dynamique à ton tableau,. Une belle harmonie de couleurs renforce le mouvement en se répondant entre le coin gauche en haut et le coin bas à droite. Bravo ! Une belle envolée!

    J'aime

  2. Entre les touche d’un piano et des bâtons de pastel il n’y a pas de différence c’est de la musique des couleurs . Serais tu devenue une disciple de Kandinsky ,Picasso et autres ?
    En tout cas j’aime bien j’ai fait quelques essais mais j’ai trop tendance à revenir un peu sur le droit chemin (Lol) continue c’est bien je t’assure @+

    J'aime

Laisser un commentaire

