Colonne romaine

 img073 B      Toujours à Split en Croatie, cette fois il s’agit d’un dessin fait au crayon graphite d’une colonne romaine. J’étais gâtée,   il y en avait tellement, toutes différentes les unes des autres. Elles me semblaient être en marbre, très lisses, très belles,  majestueuses, souvenirs d’un temps lointain. J’ai donc ouvert mon carnet de croquis Moleskine pour en faire un croquis sur le vif et en garder un souvenir impérissable.  🙂

Celle-ci doit venir de la tour de Pise  😉  tant elle est penchée.   Rassurez-vous, c’est moi qui l’ai dessinée ainsi, comme souvent mes lignes ont tendance à se courber, un petit souci au niveau de l’épaule.  La base était de forme polygonale, le fût cylindrique et à nouveau un polygone au niveau du chapiteau. J’ai tenté de représenter du mieux que j’ai pu, rapidement, on s’impatientait à côté de moi, les ornements du chapiteau, c’est d’ailleurs ce qui m’a attirée dans le sujet que je croyais facile au départ mais qui en réalité était difficile à représenter.  Mon croquis des ornements me semble plutôt « naïf » !  😀   D’où l’idée d’en refaire plus tard, ce que je n’ai pas fait ….

img073 B

4 réflexions au sujet de « Colonne romaine »

Laisser un commentaire

