Marine 1

Apprentissage de l’aquarelle lors des échanges artistiques avec ma voisine, aquarelliste.  L’occasion était trop belle il ne fallait pas la manquer, c’est ce que je me suis dit quand elle m’a proposé de passer à l’aquarelle, technique que je ne connais que très mal. C’est en suivant ses directives que j’ai fait cette marine d’après photo. Il fallait un sujet simple.  Hum hum ! Celui que j’avais choisi  n’était pas aussi simple que je le croyais, le ciel, la mer, la plage.  Quand j’avais terminé, elle me dit : tiens, pour le rendre plus vivant, ajoute donc un personnage !  Hilarant mon petit bonhomme transparent, perdu ainsi dans la grandeur du paysage.

Voici cette marine réalisés avec des  aquarelles Winsor & Newton sur papier aquarelle Daler Rowney 300 g/m², dimensions A4 (210 x 297 mm). J’ai scanné ma peinture une fois sèche mais malheureusement les couleurs ont été modifiées par le scanner, j’ai essayé de les modifier en utilisant un logiciel pour photos, cette version se rapproche le plus de la réalité.

Paysage mer 1

Personnellement, je me suis vraiment fait plaisir. J’ai fait ce jour là 4 petites aquarelles que je vous montrerai au fil des jours qui suivent. 🙂

5 réflexions sur “Marine 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s