Marine 2

Et voici la seconde marine, d’après la même photo que la marine 1, réalisée le même jour mais cette fois, je l’ai faite seule, sans les conseils de ma voisine. Le ciel, la mer, la plage.  Il y a donc un peu plus de lâcher-prise et le style est moins « raide » que la précédente.

Au lieu d’y ajouter un personnage j’y ai mis un char à voile, fait de mémoire, souvenir de la plage de Dunkerque réalisée aux pastels. Voir l’article en question ici.

Marine 2, aux aquarelles Winsor & Newton sur papier Daler Rowney 300 g/m², dimensions 210 x 297 mm. Cette image est également faite par scanner et les couleurs ne sont pas tout à fait conformes à la peinture réelle. Petite modification par un logiciel de retouches des photos pour me rapprocher le plus possible des couleurs de l’aquarelle. Les blancs sont toujours trop intenses, au bord de l’eau et à la limite de la plage, le sable quant  à lui est trop pâle, soit j’intensifie des couleurs qui ne doivent pas l’être, soit je n’y touche pas et certaines sont trop pâles, impossible de faire mieux. 😦

Paysage mer 2

7 réflexions sur “Marine 2

  1. Bonjour Croquedessin🙂

    Le scanner a en effet la mauvaise habitude de dépixellixer le blanc. John Howe, dans son livre ‘fantasy art’ (page 26), recommande de teinter très très légèrement les blancs pour éviter ce problème. Mais bon, toi, ce n’est pas une illustration mais un tableau alors peu importe, il suffit de le savoir (ou de rectifier dans le logiciel Gimp)😉

    Personnellement, je préfère ton pastel de la plage de Dunkerque mais c’est parce que j’adore les ciels nuageux……

    Bonne continuation Croquedessin.

    J'aime

    • Merci Sandy. Moi aussi c’est celui aux pastels que je préfère, le sujet n’est pas le même non plus, c’est juste le char à voile que j’ai fait de mémoire. Il s’agit d’une autre photo d’un autre endroit. Je suis plus à l’aise avec les pastels alors le ciel nuageux comme celui de la plage de Dunkerque, à l’aquarelle, ce sera pour plus tard ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

