Quelqu’un? (Muscari à l’aquarelle)

Pour répondre à l’appel de Clairecrolla, voici un essai à l’aquarelle de cette magnifique fleur qu’est le muscari, sorte de jacinthe sauvage. J’en ai reçu de ma voisine, elles sont très petites et tellement belles, je l’ai peinte sur le vif et  non d’après photo. Ce serait sympa si d’autres aquarellistes pouvaient se joindre à nous. 😉  Cette fleur n’est pas facile à peindre pour qui débute à l’aquarelle, d’ailleurs je n’en ai fait qu’une seule … L’uniqu conseil que j’ai pu lui donner c’était de ne pas peindre les contours de la fleur, ce qui la cerne trop, pour mieux représenter sa forme, le modelé de la fleur il faut travailler avec  l’ombre et la lumière, là où il y a de la lumière il y a de l’ombre et là où il y a de l’ombre il y a de la lumière !  😉

Muscari 03 2014

Claire

20140307-165045.jpg

20140307-165052.jpg

Il y a quelqu’un qui peut m’aider pour peindre avec de l’aquarelle? Elles ne Valent vraiment rien mes peintures!
Cette peinture est peint de la photo, prise dans mon jardin, mais je ne reconnais même pas les fleures de la photo.😞

View original post

2 réflexions au sujet de « Quelqu’un? (Muscari à l’aquarelle) »

  1. Wow, ca c’est vraiment très bien fait! Merci pour les conseilles, je crois que j’ai encore vraiment Beaucoup à apprendre! Mais maintenant j’ai comme même une ideé de comment je le peux faire autrement ☺️ J’espère qu’il y aura encore d’autre peintres que voyant cette aquarelle et en faitent aussi un!…

    J'aime

    1. oui, j’ai mis un lien sur ton blog, en commentaire de ton article, c’est un autre style, je suis abonnée à son blog et j’aime ce qu’elle fait. C’est simple et beau à la fois : prilly2010.wordpress.com

      J'aime

Laisser un commentaire

