Apprendre l’aquarelle

Quand on désire apprendre à peindre, que ce soit à l’aquarelle, à l’huile, aux pastels ou à l’acrylique, il n’est pas facile de trouver son chemin. J’essaye actuellement d’apprendre à peindre à l’aquarelle, j’ai fait pas mal de recherches sur le net, j’ai trouvé un site très intéressant et qui est très généreux, très riche en apprentissage, seulement c’est un site anglais  :  Arttutor.

Aujourd’hui j’ai trouvé quelques liens vers des vidéos qui peuvent aider ceux et celles qui débutent dans cette technique ainsi qu’un site en français que vous trouverez plus bas.

Pour commencer, la vidéo de l’artiste Myriam Stroken. Elle présente une vue générale de cette technique :

Ensuite quelques démos faites par un autre artiste, Jacques Williet,  je les trouve également intéressantes et bien construites :

démo en pas à pas, les pommes :

démo en pas à pas, les coquelicots :

démo en pas à pas, mouillé sur mouillé, un chemin de campagne :

Finalement  j’ai trouvé ce site qui me semble intéressant et qui est en français : http://www.atelieraquarelle.org/ (anciennement aquarelle.name)

A vos pinceaux !  😉

12 réflexions au sujet de « Apprendre l’aquarelle »

Laisser un commentaire

