Anémones

Quelques anémones réalisées à l’aquarelle d’après photo.  Premier essai de fleurs à l’aquarelle, je le trouve trop « gouache » et pas assez transparente, j’ai trop travaillé les pétales n’arrivant pas à donner leur forme correctement. Finalement on dirait des coquelicots très ouverts. Comme c’est le printemps et que les fleurs sont à la fête, je ne pouvais pas ne pas les peindre.

 

Papier Daler Rowney  210 x 297 mm,  300 g/m² – 100% Cellulose – grain fin

Aquarelles Winsor et Newton

Anémones
Anémones

 

 

19 réflexions au sujet de « Anémones »

  1. Le rouge est très beau et passe bien à l’écran et le vert complémentaire le met bien en valeur. Belle harmonie! Quant à la transparence ce n’est pas facile pour le rouge qui est une des couleurs la plus difficile à gérer! Le défi c’est de garder l’intensité du rouge mais en un seul passage!

    J'aime

  2. Les couleurs sont très belles j’aime beaucoup la forme des pétales oui il est vrais que ce n’est pas totalement ça : { tel ce signe de ponctuation par exemple . Si tu utilises un médium en tube ça peut expliquer cet effet de gouache en ayant tendance à en mettre de trop ?

    J'aime

  3. Tes coquelicots … Oops … Anémones sont très belles mais comme tu l’exprimes en aquarelle c’est cette transparence qui donne de beaux effets.
    Si tes fleurs sont rouges moi j’aurai mis un jaune auréoline très léger et ensuite un rouge permanent ou une laque écarlate. Repasser sur les nervures avec le même rouge + cobalt ou indanthrène pour le cœur. Bisous et bonne continuation..

    J'aime

Laisser un commentaire

