Jonquille 2

Ne pas abandonner ! Surtout pas. 🙂

Je recommence cette jonquille, cette fois avec le drawing gum qui ne sent pas bon, effectivement, qu’il faut utiliser avec délicatesse. Il n’est pas simple de réaliser des blancs délicats et variés avec ce produit mais au moins on peut passer avec de la couleur sur les zones si on les trouve trop importantes, afin de les atténuer.  Encore une nouvelle expérience. 🙂

Des couleurs plus claires, par rapport au premier essai, je la trouve plus réussie sur certains points, après je crois que c’est question de goût. Peut-être un fond plus intense ?

Peindre des fleurs est plus difficile qu’il n’y parait mais c’est un bon sujet pour apprendre à peindre à l’aquarelle.

Papier Daler-Rowney, Aquafine, grain fin, 210 x 297 mm,  300 g/m²,  aquarelles Winsor & Newton

Fleurs 05

12 réflexions au sujet de « Jonquille 2 »

  1. Persévère ! Ton fond est bien. Ta fleur manque de légèreté et de spontanéité. Pour les obtenir essaye de ne pas mettre plus de 3 couches de peinture au même endroit pour ne pas perdre la transparence et laisse plus de blancs. C’est pas facile au début. Une aquarelle a quelque chose de fragile qui est révélé par la transparence et les blancs c’est ce qui en fait sa magie ! Essaye de bien assurer ton dessin avant la mise en couleurs ça t’aidera à réserver les blancs. Un reproche au drawingum c’est qu’une fois posé il est gris et ça donne une fausse idée de l’ensemble et donc de l’influence des couleurs. Il vaut mieux trop poser de blancs que pas assez : on peut toujours les modifier, l’inverse n’est pas possible. Mais c’est bien continue on acquiert l’aquarelle en la pratiquant !

    J'aime

  2. C’est mieux, encore un peu de légèreté sur la transparence des pétales et de la corolle et ce sera de mieux en mieux. En ce qui concerne le « gum » petite astuce : j’utilise un pinceau que j’enduits d’eau + savon vaisselle, j’essuies légèrement je trempe dans le « gum » autant de fois qu’il est nécessaire et ensuite je rince mon pinceau qui reste impeccable, c’est vrai qu’il sent pas bon du tout ! Bravo continue c’est très bien ! 😉

    J'aime

  3. Bijour !!! juste une petite astuce pour appliquer le « gum » une paille ou une plume si tu en as l’opportunité et que tu tailles comme pour une plume à écrire , si tu ne t’en souviens plus je ferais une petit mail avec photo ! après chaque utilisation tu retaille (non pas Sandy) et cela évite d’endommager les pinceaux . @+

    J'aime

  4. Bonjour CroqueDessin 🙂
    Le fond est mieux par contre, je trouve que la fleur était mieux dans la précédente peinture. Peut être veux-tu aller trop vite….. patience, patience….. 😉 En tout cas, je suis contente de voir ton travail 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

