Paysage à l’aquarelle d’après Bob Davies

Un paysage à l’aquarelle fait après avoir regardé une vidéo sur Arttutor.com. Cette vidéo de Bob Davies en train de peindre un paysage de manière rapide, nous montre ce qu’il faut faire pour représenter la perspective aérienne ou autrement dit, comment représenter l’éloignement ou la distance en peinture.

Après avoir visionné cette vidéo, qui est en anglais, je m’y suis essayée avec mes propres couleurs.  J’avais réalisé ce paysage il y a déjà 3 mois, depuis j’ai pu corriger certaines de mes erreurs. Cependant j’ai toujours des difficultés à peindre la végétation à l’aquarelle. Depuis je me suis améliorée sans atteindre un niveau correct. Que cela ne tienne je m’accroche à mes pinceaux ! 😉

Je compte profiter de mes vacances pour m’y exercer …

Papier Daler-Rowney, Aquafine, grain fin, 210 x 297 mm,  300 g/m²,  aquarelles Winsor & Newton

Paysage 06

 

6 réflexions au sujet de « Paysage à l’aquarelle d’après Bob Davies »

Laisser un commentaire

