Légumes

Troisième sujet du concours « Daily Painting » sur Signus : des légumes ou des conserves. J’ai opté pour les légumes 🙂

J’ai donc ouvert la porte de mon frigo à la recherche de légumes à peindre, après bien des hésitations je choisis des asperges vertes et un panais sans me douter des difficultés que ceux-ci allaient me causer.   Le panais m’a posé problème du point de vue de la couleur, sachant très bien qu’il faut éviter le blanc car il peut donner un effet plâtreux à votre peinture, c’est dans cette voie que je me suis obstinée ! Allez comprendre ! 🙂

Il fallait y ajouter un torchon, pour nous belges, un torchon nous sert à nettoyer le sol …  J’ai préféré prendre un essuie de cuisine de couleur crème (quelle idée).  L’ensemble du point de vue couleur est assez terne et plâtreux, je n’aime pas cette peinture   😦

Pour rappel, la technique utilisée est la peinture à l’huile, alla prima ou a la fresca., càd travaillée en une fois et dans le frais, il n’y a donc pas de temps d’attente pour le séchage.

DP 3 B

 

A revoir !

 

 

10 réflexions au sujet de « Légumes »

  1. Je n’aurai pas mis les asperges en croix mais c’est mon avis perso. Lorsque je regarde ton tableau j’ai l’impression que tous les objets sont en velours … Impressionnant ! Tu n’as pas choisi la facilité et c’est bravo et bonne continuation.;-)

    J'aime

  2. Le panais je crois qu’avec du jaune de Naples clair et une pointe de Blanc de titane (Rembrandt ) tu aurais eu moins de problèmes perso j’utilise que le blanc de titane et pratiquement que des Rembrandt . Je ne sais d’où vient cette idée qu’il faut éviter d’utiliser le blanc ?

    J'aime

    1. La teinte du panais est très réaliste par rapport à mon modèle, cependant je n’aime pas cet effet plâtreux ! Trop de blanc tue le blanc, regard les mélanges faits avec du blanc de titane surtout comme la couleur devient plâtreuse, horrible 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

