Une pâtisserie

Dernier sujet du concours Daily painting organisé par Signus !  Une pâtisserie, me voilà partie m’acheter un merveilleux, mon petit péché mignon😉  On ne se rend pas compte lorsqu’on choisit un sujet des difficultés que l’on va rencontrer, dans ce cas, ils furent nombreux, pas trop le temps de fignoler, je suis passée à la vitesse supérieure.  De la crème fraîche, un morceau d’ananas, des pépites de chocolat, quelle galère.  :)

Le meilleur  moment de la journée ? C’est quand j’ai terminé ma peinture et que j’ai pu manger mon sujet …  :)

Celui-ci est également réalisé sur du carton gris de récupération sur lequel j’ai passé 4 ou 5 couches de gesso, légèrement poncées afin d’obtenir un toucher un peu râpeux, de manière à mieux accrocher la peinture.

J’ai délimité des zones en collant du papier Kraft afin d’avoir les dimensions pour ce concours de daily painting. Pour chaque petite peinture, un fond à la peinture à l’huile très diluée avant de commencer. Le dessin est fait au pinceau avec de la terre de sienne brûlée diluée à l’essence de térébenthine.

 

DP 4

 

13 réflexions sur “Une pâtisserie

  1. Oufti ! Merveille des merveilles c’est mon dessert préféré et bien en regardant ton tableau j’en mangerai … Tu aurais quand même dû nous inviter avec une petite tasse de café ! Miam, Miam ! Que du bon.
    Explique-moi que fait la cerise qui me semble confite sur la table ! Dans ma région ou c’est une cerise ou c’est de l’ananas qui termine le façonnage du merveilleux !😉 Tu as été bien courageuse ! Bravo. Bisous.

    J'aime

    • Merci Marie-Noëlle, on est parfois très étonné de ce qu’on est capable de faire : peindre un pâtisserie l’eau à la bouche, c’est des 4 petites peintures celle que j’ai réalisé en un minimum de temps 😀

      J'aime

  2.  » C’est quand j’ai eu terminé de peindre et que j’ai pu le manger .. 😀  » Aah! c’est quoi cette trace de cuillère que je perçois ? oui ! là ! juste de l’autre coté derrière dans le bas : mmmm! que c’est tentant !!!!!😀 Moi je n’y aurais pas résisté en tout cas merci pour ce partage ce fut bien bon et joli ! @+

    J'aime

  3. Un merveilleux… voilà un nom qui fait rêver pour une pâtisserie… Je n’en ai jamais goûté… 😦 Ta peinture donne l’eau à la bouche, elle est très réussie… Faut-il aller enBelgique pour tester cette douceur…???🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

