Daily Painting

Le concours Daily Painting organisé sur le site de cours de dessin en ligne, Signus, s’est terminé il y a quelques jours.

Mon bilan est plutôt mitigé, travailler dans le frais ou alla prima, n’est pas ma tasse de thé, je préfère la technique dite des primitifs ou des peintres anciens, où l’on respecte les temps de séchage, où l’on prend le temps de peindre, avec un travail en transparence, en glacis.  Cette technique alla prima peut être intéressante pour faire des pochades, des études, je pense cependant que j’en ferai encore des petites études ainsi et en parallèle j’entreprendrai une peinture plus aboutie.  Je me demande aussi quelle sera la durée de vie de ces petites peintures faites alla prima ?  Si le besoin se faisait sentir de faire une peinture rapide, je choisirais plutôt les pastels ou l’aquarelle qui elle, demande de travailler vite. De plus je n’ai pas envie de m’imposer de peindre tous les jours une peinture.

Quelques photos pour illustrer mes propos, la première pour vous vous montrer mes préparations des couches de fond, une mosaïque reprenant mes 4 petits essais ainsi que mon chevalet et toutes mes dernières peintures faites sur du carton gris de récupération, préparée au gesso :

Couches de fond :

IMG_4624

 

Mosaïque des 4 petites peintures, dimensions 16×22 cm environ :

 

DP 4 jours

 

Les 4 modèles :

DP Modèle 1

DP Modèle 2

 

DP Modèle 3

DP Modèle 4

 

8 réflexions au sujet de « Daily Painting »

  1. Bonjour Croquedessin,

    Effectivement, tu as eu du courage de t’inscrire à ce concours. Je l’ai un peu suivi de loin, et je trouve dommage que l’on ne sépare pas les débutants des plus avancés ( du coup, c’est presque toujours les mêmes qui gagnent sur Signus. Je trouve aussi que certains thèmes, comme celui du sandwich ou du gâteau, étaient particulièrement difficile, pas fait pour des débutants en alla prima.

    J'aime

  2. c’est très motivant , et agréable l’ambiance , cela t’as sortie de tes derniers retranchements c’est comme en pâtisserie mélanger patouiller pour enfin se régaler avec les yeux . 😀 😀 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

