Début d’automne

Un coin de Normandie, près de Veules les Roses, au début de l’automne.  Veules les Roses est un très joli village au bord de mer. Cette aquarelle est réalisée d’après une photo que j’ai  prise lors de mes vacances d’octobre 2012, finalement elles me servent mes photos de vacances, parfois quelques années plus tard ….   🙂

C’est un de mes premiers essais de végétation tels que fourrés, arbres, arbustes.  Ma plus grande difficulté c’était de peindre la végétation dans l’arrière-plan. Par contre j’ai eu beaucoup de plaisir avec les arbres.  La difficulté provient du fait que les pigments de l’aquarelle pénètrent dans le papier et que la couleur de ce fait devient plus terne, de plus il faut savoir quand poser ses touches de couleurs, le papier est il trop humide, pas assez humide ?  Tout un univers à explorer…  🙂

Papier Daler-Rowney, Aquafine, grain fin, 210 x 297 mm,  300 g/m²

Aquarelles Winsor & Newton

Paysage 09

17 réflexions au sujet de « Début d’automne »

  1. Une complainte qui m’a toujours plu :
     » Auprès de mon arbre,
    Je vivais heureux,
    J’aurais jamais dû le quitter des yeux…  »
    En tout cas un beau verger que tu nous as fait là Bravo !!! de gros progrès continue . 😀 @+

    J'aime

  2. Et oui c’est dut l’aquarelle ça implique beaucoup de technique. Et beaucoup de pratique pour avoir beaucoup d’observation et comprendre ce que l’on va obtenir selon l’humidité du papier… C’est l’aventure. Mais bravo vous vous déverrouillez très bien. La fibre est là ! Bonne journée Croque dessin ! Et bonnes aquarelles !

    J'aime

Laisser un commentaire

