Ciel ! Ciels ! Cieux ?

Exercices à l’aquarelle, un ciel, deux ciels, trois cieux ?

Arttutor, le site anglais de peinture et de dessin en ligne, conçu par Bob Davies et son équipe, a revu sa manière de transmettre leur expérience et leurs connaissances dans différentes techniques de peinture comme l’aquarelle, la peinture à l’huile, l’acrylique, les pastels, les crayons de couleurs et le dessin. Ils ont créé et structuré leurs cours en académies comprenant une méthode à suivre, des vidéos, des conseils, des exercices, des travaux à faire et à conserver si l’on veut obtenir à la fin de l’étude un certificat. Les cours ont été revus et je trouve leur approche bien pensée et intéressante d’un point de vue apprentissage. J’ai donc parcouru l’académie d’aquarelles car c’est la première et actuellement la seule à être en ligne, les autres vont s’ouvrir prochainement. Après avoir visionné les vidéos d’aquarelle concernant le paysage, je me suis décidée à faire quelques essais de ciels à l’aquarelle sur des petits formats, des A5.  Pourquoi des petits formats ? Parce que ce ne sont que des exercices et que c’est plus économique ! 😀

Durant les jours qui vont suivre je mettrai en ligne mes différents exercices, que ce soit de dessin ou de peinture à l’aquarelle ou autre technique.

Quelques ciels … A une, deux, plusieurs couleurs ? D’abord les ciels à une couleur, en essayant d’y ajouter un petit paysage :

img153

img154

img155 A

img155 B

Papier Daler-Rowney, Aquafine, grain fin,   300 g/m²
Aquarelles Winsor & Newton
 

 

7 réflexions au sujet de « Ciel ! Ciels ! Cieux ? »

  1. Ben pour moi cela s’appelle pas pareil c’est de la flemmingite aiguë et foudroyante .
    Je vois que mon ciel préféré a déjà été convoité donc je vais aller voir sous des cieux plus cléments !!! chez moi ils sont gris foncé l’orage monte . 😀 @+

    J'aime

  2. Coucou Chris, très bien les ciels que tu as réalisé. Ma préférence va à la dernière aquarelle. Bravo ! 😉
    J’ai aussi parcouru les cours d’aquarelle c’est super bien structuré et c’est génial mais je n’ai pas encore fait d’exercices … Pour cause de « procrastination ».

    J'aime

Laisser un commentaire

