La petite carafe

Une petite carafe qui me faisait un clin d’oeil et me dit dans mon oreille : peins-moi ! Je n’ai pas hésité, elle était tellement craquante. 😉 Je l’ai placée devant et j’ai un fait un croquis que j’ai peint à l’aquarelle par la suite. C’est donc un exercice de dessin et de peinture sur le motif, le sujet était tout joli. 🙂

Voici mon croquis au crayon graphite sur papier aquarelle, de petite dimension pour un petit motif 😉  A5 :

01 Petite carafe

 

Suivi de l’aquarelle finale, sur papier Daler-Rowney, Aquafine, 300g/m², Aquarelles Winsor & Newton :

 

02 Petite carafe

Travailler sur le motif, en voilà une bonne idée !  😀  Elle m’est venue en regardant les vidéos de l’académie aquarelle sur Arttutor.com, il y a tout une série de vidéos sur la peinture de natures mortes.

 

 

10 réflexions au sujet de « La petite carafe »

      1. Je trouve que le rouge choisi s’accorde bien avec le bleu.
        Maintenant si tu voulais un contraste plus soutenu (le rouge et le bleu étant des valeurs très proches) tu pourrais choisir un fond à valeur claire. (par ex un jaune clair chaud). Tu aurais 2 contrastes : le contraste de valeur et le contraste des complémentaires. 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

