Pensées

J’ai pensé à vous  :-)  Disons que j’ai peint à l’aquarelle des pensées pour vous  ;)  Pas facile à peindre les fleurs mais je trouve que c’est un très bon exercice pour apprendre à maîtriser la technique de la peinture à l’aquarelle et puis cela nous change des ciels.  Je vous montre mon premier essai et ensuite le second avec quelques changements pour la seconde pensée au niveau de l’arrière-plan que j’ai voulu plus soutenu, tout cela n’est pas encore très au point …  C’était également après avoir visionné les vidéos sur l’académie d’aquarelle faite par arttutor.com, site d’apprentissage du dessin et de la peinture en ligne, la série de vidéos sur les fleurs est réalisée par Sian Dudley, vous pouvez voir ce qu’elle fait sur son site : http://www.moortoseaarts.co.uk/

pensée 1 pensée 2 pensée 3

 

Papier Daler-Rowney, Aquafine, 300g/m², Aquarelles Winsor & Newton

7 réflexions sur “Pensées

  1. Bonsoir Croquedessin. Si je peux me permettre un conseil lorsque tu traites un sujet tel qu’une fleur de pensée, il faut que, ce qui est pour toi ton sujet, soit mis en valeur. Pour cela et dans ce cas, ton fond est juste là pour soutenir ta pensée, il doit être moins présent que la pensée sinon on ne sait plus quoi regarder. L’un annihile l’autre. Continue c’est bien je trouve que tu apprends vite ! Bonne soirée et bonnes aquarelles ! Amicalement, Agnès-Lise.

    J'aime

    • Merci Agnès-Lise pour tes visites, tes commentaires et ce conseil très judicieux. C’est encore un défaut que je tente de corriger, j’en fais souvent trop. L’aquarelle m’aide à corriger cela malgré ses difficultés techniques. Bonne journée !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s