Une maison abandonnée

Lors d’une randonnée en France, durant nos vacances, il y a deux ans, nous avons traversé un petit village presque complètement abandonné. Quel dommage ! Evidemment si les petits commerçants tels que boulanger, boucher, charcutier, épicier, légumier, pharmacien ferment leur boutique il n’est pas facile de continuer à vivre dans un village qui est situé loin des centres commerciaux. C’est assez impressionnant de traverser un village qui n’est presque plus que ruines. J’ai pris quelques photos et j’en ai choisie une pour en faire une aquarelle. J’ai choisi celle-ci parce que la végétation a pris place dans cette petite maison, que les escaliers extérieurs sont en très mauvais état, sans parler de la toiture, mais elle avait un certain charme avec toutes ces fleurs blanches !

Paysage 11
Cliquez sur la photo pour l’agrandir

 

Papier Daler-Rowney, Aquafine, 300g/m², Aquarelles Winsor & Newton

22 réflexions au sujet de « Une maison abandonnée »

  1. J’aime beaucoup le travail sur le mur tu sais tout de suite à gauche « oui là avec ses fleurs blanches  » je trouve une très importante progresssssssion oui bien trois à quatre fois !!! 😀

    J'aime

  2. Super ! Bravo ! J’aime bien les vieilles pierres, confère les encres que j’ai faites sur le village de Mirmande, un petit village perché dans le Sud Drôme. Il est magnifique mais habité celui-là, et, très touristique. Bon week-end à toi Croquedessin et bonnes aquarelles ! Agnès-Lise.

    J'aime

Laisser un commentaire

