En France

Avant de prendre la route pour des vacances de 2 semaines dans le Calvados, voici mon dernier pastel, plus exactement mon premier essai 100% réalisé aux Panpastels., d’après une photo personnelle. J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler aux Panpastels, avec les accessoires qui me font penser aux couteaux de peintre à l’huile. Pas toujours aisé de faire des détails mais je tenais à ne pas utiliser de craie ni de crayons pastels. A refaire, j’ai beaucoup apprécié ce médium.

France 2

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas les Panpastels, voici une photo, plus explicite qu’un long discours  😉

Panpastels

 

Demain je prends la route pour des vacances de 2 semaines dans le Calvados, à bientôt !   😀

12 réflexions au sujet de « En France »

  1. Pas mal. Je viens de vous poser la question et je tombe sur un pastel fait au pan pastel que j’avais déjà vu d’ailleurs . Ça rend vraiment bien ca a quelque chose de magique ! Après il faut savoir choisir… Et là… On est embarrassé car toutes les techniques ont leurs charmes ! Même avec du crayon de couleur on peut faire des choses merveilleuses ! Bonne continuation dans cette technique ou une autre. Amitiés.

    Aimé par 1 personne

  2. Intéressant !
    Personnellement, je n’ai toujours pas utilisé les panpastels, par contre j’aime bcp leurs outils avec les petits bouts en mousse pour estomper et fondre les couleurs dans les endroits inaccessibles au doigt…
    Ceci dit, bravo pour vos articles !

    J'aime

    1. Merci pour votre visite et votre commentaire Michèle. Les Panpastels sont à tester, c’est très agréable à utiliser, un petit peu différent que les bâtonnets de pastels mais tout aussi agréables à utiliser. On peut mixer les techniques pour obtenir des effets intéressants, certains ne les utilisent que pour la première couche, d’autres font toute leur peinture. Au plaisir de vous revoir par ici. 🙂

      J'aime

  3. Bonnes vacances… J’ai bien hâte de voir les dessins, les pastel, les peintures de tous tes coups de coeur… Ce quelque chose qui devient intéressant juste parce que notre regard s’y attarde un instant… 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

