Tête de cheval

Cela fait longtemps que je n’ai plus fait de dessin au graphite, j’ai ressorti hier mes crayons afin de faire une étude d’une tête de cheval, question de sentir les difficultés que je pourrais rencontrer si l’envie me prenait d’en faire un pastel, une aquarelle ou une peinture à l’huile. Ou les trois ?  😀  Cela pourrait être intéressant de comparer les interprétations différentes d’un même sujet. Ce dessin je l’ai fait à main levée, sans mise à carreau, uniquement le regard, l’observation et l’envie de se faire plaisir. D’après une photo personnelle prise dans le Cantal, après lui avoir parlé il s’est tourné vers moi,  c’est ainsi que j’ai pu prendre cette photo. Par rapport au modèle, j’ai très légèrement raccourci la longueur de sa tête, l’oreille n’est pas complète, une fois de plus,  la feuille était trop petite 😀 .

Crayons graphites 4B, carnet de croquis A4 de Sennelier.

Tête de cheval

 

Je me rends compte après avoir publié cet article (publié le 3 octobre 2014) qu’il y a un petit problème au nez du cheval, je vais tenter de corriger et je mettrai une seconde photo ci-dessous.  (le 06 octobre 2014)  Affaire à suivre ….   😉

19 réflexions au sujet de « Tête de cheval »

Laisser un commentaire

