Modèle vivant 1

En septembre 2014 j’ai repris l’atelier modèle vivant dirigé par Hughes Renier de l’asbl L’AnArtiste.  Il s’agit d’un cours de croquis d’après modèle, j’y travaille debout, devant un chevalet, sur du papier de grande dimension, environ 60×80 cm, aux pastels. Chaque semaine Hughes nous met devant une nouvelle difficulté, voire plus. Il ne s’agit donc pas de faire du dessin académique, mais de travailler l’ombre, la lumière, le modelé, les formes, les couleurs, la composition et la créativité.  Les poses sont de courte durée, avec parfois un temps supplémentaire pour travailler un fond. Au fil des semaines, je vous montrerai quelques unes de mes réalisations. Après l’atelier, quand je rentre chez moi, je les accroche à mon chevalet et j’en prends une photo, je prends du recul et me rends compte des erreurs.

Voici une de mes premières réalisations, l’objectif du jour était de travailler le modelé avec 2 couleurs, j’ai choisi le bleu et le blanc. (j’aime bien les schtroumpfs ! ), j’ai utilisé du papier kraft qui servait de couleur intermédiaire :

Modèle vivant 01

 

9 réflexions au sujet de « Modèle vivant 1 »

Laisser un commentaire

