Modèle vivant 2

Autre exercice réalisé à l’atelier modèle vivant : 3 couleurs au choix, 3 poses, 2 formes géométriques. Il fallait, lors de cet atelier choisir 3 couleurs, dessiner 3 poses dans des temps cours, 3 minutes, nous ne savons quelles poses le modèle va prendre, ce qui complique notre travail de composition. Ensuite il fallait tracer 2 formes géométriques imposées, un cercle et un rectangle. Après cela, il nous restait 5 minutes pour remplir les formes ou non, pour mettre un fond. Le travail est réalisé aux pastels sur papier kraft. Mes couleurs sont le bleu foncé, un bleu plus clair et le jaune. Voici ce que cela donne :

Modèle vivant 02

 

20 réflexions sur “Modèle vivant 2

  1. J’ai tellement aimé les cours de « Modèles vivants ». Chez nous on appelait ça le dessin d’académie! J’ai beaucoup appris avec les poses rapides. J’aime ta composition. tes couleurs me plaisent et il y a un équilibre entre l’abstraction et la figure concrète!

    J'aime

    • Merci Claude, l’exercice était difficile mais c’est pour cela que j’aime y aller, cela me remet en question ! Le papier kraft en rouleaux, que l’on découpe au fur et à mesure de nos besoins. C’est pas l’idéal, après on utilise du papier qui nous vient d’une imprimerie, tu verras plus tard …

      J'aime

      • bravo, bel exercice. Connaissez vous les rouleau de papier de récup gris vendus chez gerstaecker ? Nous les utilisons à l’atelier. Ce papier est très économique, on peut dessiner au crayon, à l’encre de Chine et aussi au pastel sec et au fusain car il est mat et retiens bien les matières.

        J'aime

Laisser un commentaire

