Modèle vivant 16

Une lumière vive et colorée, des spots de couleurs qui changent toutes les x secondes, un modèle qui s’est mise à l’aise du mieux qu’elle pouvait car la pose aller cette fois durer 15 minutes. Une fois de plus la pose est très belle, là où je suis, elle va me tourmenter de par ses raccourcis difficiles à aborder, vais-je y arriver ? Le doute s’installe. Elle a posé un bras sur le haut de son visage, l’autre sur son ventre, sa tête est au bord du podium, comment vais-je me sortir de ce mauvais pas me dis-je. Des pastels, une feuille de papier de récupération de teinte brune, un tissu bleu intense, des craintes qui traversent mon esprit, tels sont les ingrédients de cette après-midi à l’atelier de croquis de nu d’après modèles vivants. On regarde, on examine, on souffle, on réfléchit, puis on se lance, quelques traits pour la positionner correctement sur la feuille, quelques soupirs …  De temps en temps notre professeur qui circule parmi nous, nous lance d’une voix vive : changez ! J’ai sursauté, il était juste là, derrière moi, à m’observer, à vérifier mon croquis. Changez quoi vous vous demandez, changez de couleurs, sans regarder, sans avoir la possibilité de faire un choix, il nous faut changer, très vite et sans perdre de temps ! Parfois il s’arrête chez l’un ou l’autre et on l’entend dire : recule un peu, prend de la distance, ne reste pas le nez sur ton chevalet, là, c’est mauvais signe, signe d’erreurs dans le dessin. Ce fut une bonne après-midi pour moi, la couleur, j’aime. Une fois chez moi j’accroche mes dessins sur mon chevalet pour en prendre une photo, incroyable, la photo fait bien ressortir la transparence du pastels, un aspect lumineux tel un néon publicitaire. Les modèles vivants 14; 15 et 16 ont tous les trois été faits le même jour, une belle après-midi !

Modviv16 du 17Dec14 de 15Min

10 réflexions au sujet de « Modèle vivant 16 »

  1. Pas la meilleur position pour ton Kroki ! une vue plongeante en vrille à vous donner le vertige tu as dû souffrir pour positionner les bras et les seins par rapport au reste du corps , les couleurs sont plaisantes tu t’en es bien sortie !!! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

