Modèle vivant 21

Quel fut mon étonnement lorsque je suis entrée dans l’atelier modèle vivant ce jour là !  Derrière le podium sur lequel le modèle s’installe pour prendre diverses poses, il y avait un amas de chaises, tabourets, tables, échelles, bâtons, enchevêtrés les uns dans les autres, un vrai fatras !  😀  A quelle sauce allions-nous être mangés ???  Les consignes : commencez par dessiner les objets se trouvant derrière le podium, peu importe lesquels, leur positionnement voir même la perspective ! Ensuite notre modèle a pris la pose, il nous fallait la dessiner passant devant, derrière, à côté des objets que nous avions reproduits sur notre feuille. Deux poses de 8 minutes, suivies de 5 minutes pour travailler le fond, coloriser les éléments. En voici le résultat, je vous avoue que cet exercice m’a vraiment mis mal à l’aise, le fait qu’il y avait déjà des éléments sur ma feuille et que j’allais devoir dessiner une personne passant derrière ou devant les objets m’a bloquée, j’ai retravaillé le croquis à la maison en y mettant plus de couleur mais sans modifier le personnage. Certains s’en sont bien sortis, ils se sont lancés dans une représentation abstraite, ce que notre prof aime beaucoup 😀  Par contre on n’y voyait plus une personne mais des formes abstraites, perso je suis restée dans le figuratif concernant le modèle. Pastels sur papier de récupération, dimensions 40 x 60 cm.

Modviv23 du 7Jan15

8 réflexions au sujet de « Modèle vivant 21 »

  1. Oops ! Tu es montée aux barricades ! 😉
    Assez perturbant mais tu as fait ton choix et c’est cela qui est positif. A chacun sa perception c’est sans doute le but du prof ! Et bravo pour ton travail; Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Eh bien c’est aussi abstrait et les couleurs sont belles. Ça pourrait être encore plus stylisé mais c’est bien ! C’est sûr que quand on n’a pas l’habitude ça peut perturber ! Après il faut trouver son style au milieu de tout ça ! Belle journée à vous, amitiés. Lise.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

