Modèle vivant 35

Jeux de lumière, spots de couleurs, trois poses rapides. La première pose était de 7 minutes, les deux suivantes de 4 minutes chacune. Tel était le programme de la séance de ce jour à l’atelier modèle vivant. L’astuce du jour : ne pas commencer le premier croquis au milieu de votre feuille, cela rend plus difficile la composition des croquis suivants, autrement dit : ne faites pas comme moi. 😀

Pastels sur papier de récupération, dimensions environs 60×80 cm

Modviv35 25Mar15 7+4+4

 

 

11 réflexions au sujet de « Modèle vivant 35 »

  1. J’aime beaucoup cette composition. Elle a dû être difficile à mettre en œuvre. Peux-tu nous dire quel est le croquis que tu as réalisé en premier lieu? Est-ce que cette consigne t’oblige à avoir beaucoup d’imagination? Ou est-ce que tu décides rapidement de l’emplacement du croquis sur la feuille? Intuitivement ?

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour marilorgo et merci pour tes visites et tes commentaires sur mon blog. La première pose dessinée devait être de grande dimension, et comme expliqué dans le texte surtout pas au centre, erreur que j’ai commise. Avant de commencer, le prof nous laisse quelques secondes pour imaginer une compo. Impossible à réaliser car on ne connaît pas les poses suivantes 🙂 Je suis très intuitive et j’ai l’esprit vif (ceci dit en toute humilité 😀 ) donc je décide en général très rapidement mais j’ai été souvent piégée par les poses suivantes. Il vaut mieux commencer le premier croquis soit à gauche ou à droite de la feuille c’est en général ce qui convient le mieux. Jusqu’à présent j’ai toujours pu m’en « sortir ».

      J'aime

      1. Bonsoir Croquedessin,

        Avec plaisir ! Je comprends mieux les difficultés auxquelles tu te trouves confrontée. J’admire ces grands formats et ton audace. Je n’ai pas encore eu la chance de pratiquer le modèle vivant. J’espère y avoir accès cette année. Je te remercie aussi des appréciations que tu as laissées sur mon blog et qui m’ont fait très plaisir..

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

