Monique Martin

Je viens de découvrir cette exposition qui a lieu à Bruxelles : « Bruxelles par Monique Martin », elle se termine le 27 septembre 2015.

Qui est Monique Martin ?  Ernest & Célestine, vous connaissez ?

Monique Martin est considérée comme la meilleur illustratrice belge, elle est connue sous le pseudonyme de Gabrielle Vincent, artiste peintre et illustratrice née à Bruxelles en 1928 et décédée en l’an 2000 en laissant environ 10 000 oeuvres.

Afin de respecter les dernières volontés de l’artiste, continuer à faire vivre son oeuvre, qu’elle appelait son « enfant », Benoit Attout, son filleul et ayant droit, crée la fondation Monique Martin en mars 2012. Son objectif: préserver l’ensemble des œuvres de Monique Martin et mieux la faire connaître au public en tant qu’illustratrice et en tant qu’artiste-peintre.

J’espère pouvoir visiter son exposition, je suis fan d’Ernest & Célestine, quand j’ai vu ce film chez ma petite nièce, j’ai cru redevenir enfant.

Pour en savoir plus sur sa vie, son oeuvre, sa fondation, visitez le site : http://www.fondation-monique-martin.be

Ernest & Célestine

2 réflexions sur “Monique Martin

Laisser un commentaire

