Modèle vivant 39

Taches ! Des taches, tâche de faire de belles taches …  Quoi ?! Faire des taches sur mes croquis faits sur le vif, d’après modèles vivants !?  Aurait-il eu un problème notre prof ce jour là ?  Non ! Du tout ! C’est la nouvelle idée du jour de l’atelier.

Ha bon, ben, essayons, testons, tâchons de faire une tache qui ne fasse pas tache !  :D

Et après me direz-vous, fastoche : y’apuka créer, imaginer, un décor de rêve pour vos croquis faits aux pastels.

Moi qui fais si facilement des taches je dois vous avouer qu’en faire sur ordre c’était plutôt galère.  :D

Je récapitule :

1° faire 3 croquis aux pastels sur du papier de récupération d’après modèles vivants, 3 poses différentes, en tentant de faire une composition correcte.  🙂

2° prenez du brou de noix et faites une belle tache sur vos croquis, prenez la feuille et manipulez-la dans tous les sens.

3° retournez à votre chevalet et composez autour de la tache.😀

Ma composition au départ ainsi que mes croquis n’étaient pas réussis, que dire de la tache ?  Berk😀

Maintenant c’est à vous de jouer et tâchez de faire bonne tache !  😀

Modviv40 Mai2015

8 réflexions sur “Modèle vivant 39

  1. j’admire ton courage à la tâche, je vois que la tache ne fait pas tache et j’aime beaucoup les couleurs qui sont superbes. La morale de l’histoire : quand on ne sait pas quoi faire, tâche de faire une tache et le reste viendra!
    NB : une talentueuse aquarelliste Shirley Trevena, dans son livre, recommande de commencer par une tache ce qui permet de surmonter le blocage!

    J'aime

  2. C’est une tâche difficile … capter les tâches que tu as faites … Mais où sont-elles cachées ! Je vois .Je vois ben non ! Tout est coloré et les contours précis ! Une énigme !
    Bravo pour l’ensemble sauf que les pieds … Ah ! C’est cela qui fait tâche … Non,… je n’ai pas compris ! Bisous, bisous.😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

